Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombre de parents nous ont alertés concernant le prix exorbitant de la calculatrice à acheter obligatoirement pour les années lycée et à avoir nécessairement pour le Bac.
Selon les lieux, cette calculatrice CASIO graph 35+E (en rupture de stock un peu partout!) coûte de 60,00 euros à 90,00 euros. Certes, coût amorti sur 3 ans, cela reste correct, mais à dépenser en une seule fois en ce début d'année cumulé aux autres dépenses, cela reste lourd pour les familles, notamment pour celles qui ont plusieurs enfants au lycée.
De plus, et c'est là le plus inacceptable, des parents qui ont fait le sacrifice d'acheter la calculatrice l'année passée pour leur enfant rentré en seconde se retrouvent dans l'obligation d'en acheter à nouveau une car celle de l'an passé n'est plus aux normes Bac. 
En effet, une nouvelle réglementation du ministère a créé de nouvelles règles et ladite calculatrice doit être conforme à la nouvelle réglementation des examens de l’enseignement scolaire 2018, dont le baccalauréat.
Soucieux des dépenses imposées aux parents, nous allons demander au Proviseur que dorénavant, de tels achats soient pris en charge par l'enseignant de mathématiques qui bénéficie de prix préférentiel pour ses élèves (il peut faire une commande groupée et le prix tombe à 49,00 euros - réf site Casio).
Pour les familles qui ne peuvent l'acheter, veuillez vous faire connaître, et nous vous aiderons à demander un achat groupé.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :