Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La FCPE s'est prononcée en CA  contre la dotation horaire pour l'année scolaire 2016-2017 et a voté la motion proposée par les enseignants, nous avons avec l'ensemble de sélus au CA également demandé une entrevue au DASEN.

Ci-dessous les arguments qui ont motivé notre vote contre, arguments qui sont repris dans la demande d'entrevue.

 

"Le CA a refusé de voter un TRMD qui s’inscrit dans une DGH prévoyant une baisse de 51 heures d'enseignement par semaine, ce qui correspond à une très grave dégradation des conditions d'enseignement. Cette baisse ne peut être justifiée ni par une prévision de recrutement en baisse pour la seconde, qui ne correspond même pas à une division de moins, ni par la suppression d'une terminale SVT. Le lycée subit une baisse du rapport H/E. Cette dégradation est choquante au moment où le lycée est fragilisé par un environnement où les familles sont plus touchées qu'ailleurs par les politiques d'austérité et les tensions sociales qui en découlent. 

Les parents, les enseignants n'ignorent pas que ces suppressions d'heures ne sont dictées que par une logique comptable concernant les dépenses de l’Etat. Les parents, les élèves et les enseignants exigent donc :

- le rétablissement des 51 heures nécessaires au bon fonctionnement du lycée

- l'abrogation de la réforme du collège qui se transformera inéluctablement en réforme des lycées, avec une dégradation de l'enseignement et une baisse du niveau.

Nous demandons audience au DASEN seul à même de rétablir les 51 heures. »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :